| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://proskateur.vip-blog.com


franchemen keske je seré san un skate et mé pote
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

franchemen keske je seré san un skate et mé pote

VIP-Blog de proskateur
  • 24 articles publiés
  • 7 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/12/2005 19:07
    Modifié : 01/01/2006 14:55

    Garçon (17 ans)
    Origine : calvados
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    tricks tip

    01/01/2006 14:40

    tricks tip


    Aujourd'hui je vous propose d'apprendre par étapes détaillées un trick beaucoup plus simple et naturel qu'il n'y paraît - le slutchy-comply, à savoir (ne vous laissez pas impressionner par le nom) no-comply plasma spin switch tailgrab : en fait on claque un no-comply, la planche s'enroule en frontside impossible autour du talon arrière, rotation agrémentée d'un fs body varial, et on grabbe le tail au passage avec la main qui devient la main arrière et on replaque. Comme un no-comply shove-it front autour du talon combiné à un no-comply front 180, grabbé lorsque la planche revient sous les pieds..

    Beaucoup de mots pour un trick vraiment plus facile qu'on a tendance à le penser au premier abord, malgré l'apparence technicité de la manoeuvre c'est loin d'être dur, ça ne demande que quelques bases en no-comply (que je vais également vous enseigner - no-comply front, no-comply shove-it autour du talon arrière) et une fois qu'on l'a, c'est que du bonheur à envoyer.

    Histoire de vous guider de A à Z, je vous propose d'apprendre les bases en no-comply nécessaires à l'apprentissage de ce trick. Il vous faut tout d'abord savoir faire no-comply fs 180 et no-comply fs shove-it (version 'guidé par le talon' en genre de demi frontside impossible), puis à partir de là s'entraîner au no-comply plasma spin ou plasma comply. Attardons-nous donc sur ces trois tricks plutôt simples que vous maîtrisez peut-être déjà.
    ____________________
    >> FS No-comply 180
    (voir la séquence du trick)

    Un vieux trick, au départ une manoeuvre 'gag' de substitution au ollie rapidement élevée au rang de véritable art par des skaters de l'époque Powell tels que Ray Barbee ou Matt Hensley, le no-comply front connaît aujourd'hui un retour en force à un point tel que tous les kids commencent à en renvoyer sur les spots et dans les parks, l'apprenant en tant que base au même titre que le shove-it, le ollie front et le kickflip.

    Ce trick consiste à envoyer un frontside 180 guidé par le pied arrière en posant rapidement le pied avant au sol, le tout en un mouvement fluide. La manoeuvre n'est vraiment pas difficile et ne requiert qu'un déclic qui s'assimile très vite, en revanche une fois la chose acquise vous metterez peut-être un certain temps à la maîtriser nickel avec grâce, aisance et fluidité. Car faire un trick c'est simple, y injecter du style c'est autre chose..

    Positionnez votre pied arrière perpendiculairement à la longueur de la board, la plante bien dans le tail avec le talon qui dépasse. Rien à voir avec un ollie 180 front à ce niveau-là. Le pied avant, lui, ira se nicher au niveau des vis avant, près du nose, incliné vers l'extérieur de façon à être presque parallèle au bord de la planche. Le talon dépasse dans votre dos, de manière à ce que le pied puisse glisser au sol en un mouvement rapide lorsque vous lancerez le trick (ce qui aura pour effet immédiat de relâcher le contrepoids appliqué à la planche et ainsi de claquer le tail avec le pied arrière - cf. images 2 et 3 de la séquence). Tournez vos épaules de manière à faire quasiment face au nose, et à regarder dans la direction où vous allez.

    Dans cette position, entraînez-vous d'abord à l'arrêt à faire glisser votre pied avant au sol pour ainsi claquer le tail. Vous ne devez pas sauter et faire ça en deux temps, le claquage doit être la conséquence instantanée du relâchement du poids exercé à l'origine par le pied avant - en gros, on ne pose pas le pied avant de claquer, on fait les deux en même temps.

    Une fois que vous y arrivez (ce qui ne devrait pas prendre plus de cinq minutes), essayez exactement la même chose en roulant et en tournant les épaules comme pour un ollie 180 front. Vous aurez peut-être un peu de mal au niveau de la synchronisation, on se casse souvent la gueule au début parce qu'on 'oublie' de poser le pied et on claque avant, résultat zipette arrière.. Donc décomposez bien le mouvement par étapes dans votre tête, et concentrez-vous sur le fait de bien faire glisser votre pied de la planche au sol (sur le côté + vers le bas) - ensuite même si vous merdez à la rotation ça n'est pas grave.

    Le tail claqué, vous allez guider la planche avec votre pied arrière pour lui faire exécuter le 180, regardez bien le mouvement dans les images 2 - 3 - 4 - 5 - 6 de la séquence pour comprendre. Vous amenez le tail à l'avant en un demi-cercle, en tournant vos épaules et votre bassin comme pour un ollie 180 front, le pied avant sert d'appui au sol. En suite, vous allez devoir resauter (images 4 - 5 - 6 - 7 - 8) vers votre planche via une impulsion du pied avant. Plus vite vous resauterez et replacerez vos deux pieds sur la planche et votre temps d'appui au sol sera bref, plus vous le mouvement sera fluide et plus vous aurez du style. La replaque se fait comme celle d'un ollie front, vous roulez pépère, sans perte de vitesse (voir avec une accélération en prime, dûe à l'impulsion du pied avant au sol qui peut servir de poussée).

    Une fois le no-comply fs 180 acquis, vous pouvez vous attaquer au no-comply fs shove-it.

    ________________________
    >> No-comply FS shove-it
    (voir la séquence du trick)

    C'est exactement la même chose - même position de départ, même action pour claquer le tail, même mouvement du pied arrière - simplement, on ne tourne pas les épaules dans le sens d'un frontside 180, on accompagne seulement la board avec le pied arrière en shove-it front, puis on ramène ce pied (cf. images 6 - 7 - 8) et on replaque dans l'axe de départ. Ainsi vous devriez exécuter un no-comply fs shove-it qui s'enroule autour de votre talon, en genre de demi impossible front. Il est également possible de faire des no-comply fs shove-its poppés indépendamment du pied arrière, mais cela ne vous aidera pas vraiment pour l'étape suivante dans l'apprentissage du plasma comply (qui constitue l'étape d'apprentissage suivante pour en fin de compte apprendre le slutchy-comply), néanmoins vous arriverez plus aisément au no-comply fs big spin. Néanmoins les mouvements étant très proches, vous pouvez toujours apprendre les deux sans problème.

    _________________
    >> Plasma comply
    (voir la séquence du trick)

    Le plasma comply, ou no-comply plasma spin, ou no-comply frontside big spin impossible, constitue la prochaine et avant-dernière étape dans l'apprentissage du slutchy-comply. Le trick a déjà été trick tippé sur ce même blog, ici ; pour résumer, une fois le no-comply fs shove-it 'autour du talon' en poche, entraînez-vous à le lever en montant des trottoirs, en passant des marches, etc.. histoire de bien l'avoir dans les jambes à chaque coup ; puis vous n'avez plus qu'à le combiner avec le mouvement d'épaules d'un no-comply frontside 180, pour ainsi exécuter un no-comply fs shove-it autour du talon + fs 180 => no-comply frontside impossible + body varial => no-comply frontside big spin impossible, ou no-comply plasma spin ou plasma comply. C'est vraiment un trick qui tourne naturellement et ne devrait pas poser trop de problèmes à maîtriser (ça n'est pas comme si vous essayiez autrement qu'en no-comply..).

    Une fois la manoeuvre en poche, vous pourrez vous essayer au no-comply frontside impossible (le même sans body varial), et surtout (vu que c'est l'objet de ce trick tip détaillé) au slutchy-comply. Il vous suffit d'envoyer un plasma comply bien vertical et tendu pour chopper le tail avec la main avant (qui devient la main arrière avec le 180) lorsque celui-ci repasse entre vos jambes, avant la replaque. Pas d'effort particulier à faire, simplement l'agréable sensation d'un trick bien décollé et grabbé au moment opportun à savourer.

    Bonne chance avec ce trick ;)




     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact proskateur ]

    © VIP Blog - Signaler un abus