Bon, promis, c'est le dernier trick tip illustré d'une séquence aussi naze.. Même si l'endroit possède un charme particulier, propice à moult pérégrinations skateboardistiques ou non, et s'avère être un excellent refuge en cas de pluie en plus d'être éclairé par un petit plafonnier (le rêve de tout skater quoi !), force est de constater qu'y filmer, c'est pas tip top. Mais entrons plutôt dans le vif du sujet.
Le bubble est l'une des innombrables variantes du pressure flip. A l'instar du kickback, il consiste à appliquer une pression sur le bord de la planche avec son pied avant ou arrière afin d'envoyer la planche en 1/2 flip non poppé, la board se retourne ainsi au-dessus du pied qui a appuyé - et alors qu'en kickback, on la renverra en 3/2 underflip, en bubble on préférera la ramener en hospital flip (en faisant passer le nose à l'arrière).
Pas grand chose à expliquer, surtout que chacun a sa façon de faire.. Vous pouvez éxécuter ce trick avec votre pied avant ou arrière, au choix. Personnellement, pour un switch bubble j'utilise mon pied arrière. Vous roulez, et positionnez le pied avec lequel vous désirez lancer la board au niveau du truck (avant ou arrière, c'est selon), comme pour un pressure flip. Votre autre pied (celui qui ne fait rien) ira se nicher là où vous le sentez, en ce qui me concerne j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus le contrôle de ce trick en le positionnant symétriquement à l'autre par rapport au centre de la board, avant l'impulsion initiale. Vous allez devoir lancer un 1/2 pressure flip droit, et faire en sorte que la planche se retourne au-dessus du pied qui donne la chiquenaude. Dès lors, sans jamais toucher le sol, vous allez devoir rétracter ce pied vers le haut, de manière à entraîner la board et à faire passer l'arrière à l'avant si vous avez utilisé votre pied arrière (vous faites donc un genre de backfoot hospital flip sans popper), ou l'avant à l'arrière si vous avez utilisé votre pied avant (ce qui résulte en un hospital flip sans popper).
La replaque n'est pas trop compliquée en normal, en revanche en switch c'est bien casse-gueule, propice à zipettes et autres tranchettes. Restez bien au-dessus de la board et apprenez à doser de manière à ne pas faire flipper la planche plus que de raison, option qui s'avèrerait regrettable une fois mise en oeuvre. Où tant qu'à faire, renvoyez là en 3/2 flip pour ainsi apprendre bubble flip, en 360 3/2 flip pour apprendre bubble 360 flip, ramenez-là conjointement par l'action des deux pieds pour faire des bubble casper flips.. Le nombre de possibilités est infini.