| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://proskateur.vip-blog.com


franchemen keske je seré san un skate et mé pote
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

franchemen keske je seré san un skate et mé pote

VIP-Blog de proskateur
  • 24 articles publiés
  • 7 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/12/2005 19:07
    Modifié : 01/01/2006 14:55

    Garçon (17 ans)
    Origine : calvados
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    late back foot varial flip

    01/01/2006 14:44

    late back foot varial flip


    Le late back foot varial flip est un trick rarissime, dont l'apparition remonte pourtant au début des années 90 avec Chris Ficelle dans les vidéos New Deal. Force est de constater que la chose a sombré avec la fin des pantalons XXXL et de l'anoréxie des roues.. Aux dernières nouvelles, Alex Moul en referait dans la dernière vidéo Santa Cruz 'Guarte.'

    C'est un trick très naturel à envoyer, mais chaud à replaquer, tout du moins au début. Vous roulez, en position de ollie normal, les épaules parallèles à la board, et à vitesse moyenne.. Vous allez devoir claquer le tail et gripper un ollie, pas forcemment trop haut, comme sur la séquence on peut très bien se contenter de décoller de 10 centimètres, c'est simplement histoire d'envoyer la planche un peu à la verticale. Dès que votre pied avant dépasse les vis avant, la board n'est plus vraiment collée à vos pieds, profitez-en vour donner un coup d'orteil arrière de travers un peu au-delà des vis arrière histoire de chasser la board en varial flip. Pas besoin de savoir faire late bs shove-it, c'est un mouvement instinctif qui se fait sans forcer, la preuve en est que si l'on s'acharne à kicker sur le côté on arrive facilement à envoyer late backfoot 360 flip. La planche tourne, généralement à ce stade on a tendance à ne pas rester au-dessus et à reposer ses pieds au sol, en tout cas j'ai fait ça un bon moment avant de vaincre le blocage psychologique qui m'empêchait de replaquer, et de chopper un déclic simple : avoir confiance en la rotation (me dire que quoiqu'il arrive la planche reviendra du bon côté) et me stabiliser au-dessus exactement comme pour un ollie tout bête.

    La planche flippe tout naturellement et revient sous vos pieds, il est tout aussi facile de plaquer le machin sur les vis que pour un ollie. Dès lors roulez jeunesse..




     

     

    ???????????????????

    01/01/2006 14:49

    ???????????????????


    Le nom du machin est complèxe au possible, mais le trick en lui même s'avère pourtant relativement simple, malgré les apparences. Ca s'apprend vite, c'est génial à faire et ça rend super bien, super fluide, comme un genre de pas de danse.. Un trick un peu magique.

    Pour celui-là vous devez savoir faire nollie heel-side pressure flip, qui est un trick vraiment basique, et nollie heel-side pressure flip bs body varial, pas vraiment plus complèxe et, qui plus est, expliqué un peu plus bas.

    Après, pas vraiment de secret, en toute logique vous avez à faire un nollie heel-side pressure flip bs body varial replaqué en pivot.. La chose est beaucoup plus naturelle qu'il n'en a l'air comme ça, en effet le bs body varial tend à vous faire partir en avant vers le nose, il suffit de doser la chose et de replaquer en équilibre. Si vous savez replaquer switch shove-it revert et consorts alors vous devriez ne rencontrer aucun problème.

    Tout se situe au niveau de la répartition du poids du corps au départ, avant l'impulsion en pressure. Positionnez vos pieds comme pour un nollie heel-side pressure flip (cf. trick tips précédents, ou séquence), votre poids doit être centré au possible, peut-être même un peu en arrière. Vous allez lancer un nollie heel-side pressure flip bs body varial, et continuer la rotation avec les hanches à la replaque - au début vous aurez peut-être du mal à retomber correctement en pivot, dans ce cas forcez pour grignoter les degrés de fin en powerslide et appliquez-vous à ne retomber que sur les deux roues avant petit à petit. Le pivot se fait vraiment avec les hanches dans la continuité du body varial.

    Un trick nickel esthétiquement parlant, procurant des sensations agréables et en plus pas trop difficile. Une fois familier avec les bases en pressure flip, vous devriez vous y essayer, ça vaut le coup !




     

     

    airwalk

    01/01/2006 14:52

    airwalk


    Le airwalk est un trick bien stylé qui remonte aux années 80, et qui a en quelque sorte connu plusieurs vies car représenté dans toutes les disciplines de l'époque - street (cf. Kaupas), freestyle et vert. Longtemps tombé en désuétude, avec le retour des tricks old-school et de l'esprit fun qui va avec, on commence à le revoir à droite à gauche (et ce même dans les vidéos Zero), sans pour autant qu'il ait encore fait un vrai retour fracassant. Mais on s'en fout - c'est un trick amusant à faire, avec un bon feeling, et en plus magnifique quand il est bien tendu, donc ça vaut bien le coup de s'y frotter.

    Je me souviens d'avoir essayé pour la première fois ce trick il y a quelques années, après seulement deux ans de skate dans les pattes environ - d'un claquement de tail je chassais ma board vers l'avant et mes pieds décollaient du grip, ma main catchait le nose et la replaçait d'où elle venait, le tout sans toucher le sol. En gros je faisais un genre de nosegrab no-foot, pas tip top mais amusant.. Récemment je me suis remis à essayer, expérimentant quelques techniques différentes de temps à autre en dilettante, finalement j'ai acquis le airwalk sans difficulté majeure, et il s'avère que c'est plus simple que ça en a l'air.

    Déjà essayez d'apprendre nosegrab no-foot, en chassant votre board devant vous d'un claquement de tail pour qu'elle se redresse à la verticale, sans gripper avec votre pied avant ; catchez le nose avec votre main avant dans le même mouvement et replacez la planche sous vos pieds en la renvoyant à l'horizontale. Un genre de christ air en nosegrab au sol, donc pas vraiment un christ air, mais c'est pour illustrer, quoi.. Donner une idée.. On ne s'appelle pas tous Christian Hosoï pour faire des christ airs à trois mètres de haut en vert.

    Une fois que vous arrivez au nosegrab no-foot bizarroïde, il est temps d'injecter du style dans la manoeuvre en tendant vos jambes de part et d'autre de la board au maximum - plus le mouvement sera ample, plus le trick rendra bien. Le truc pour y arriver, c'est de positionner son pied avant perpendiculairement au milieu de la board avant l'impulsion, voire même carrément avant (certains lancent la chose pieds joints). Avant même de claquer le tail, positionnez votre main au-dessus du nose, de façon à ce que lorsque vous allez chasser la board devant vous avec votre pied arrière, vous puissiez en chopper le nose dans la seconde qui suit, et donc rester mettre de la situation. Avant d'expulser la board, regardez vos pieds, et dites-vous que vous allez devoir tendre votre jambe avant droit devant vous, et votre jambe arrière dans votre dos - si ce dernier critère s'avère plutôt simple, il est assez difficile au début d'arriver à bien envoyer son pied avant devant soi, dans quel cas le trick ressemble davantage à un nosegrab foiré. Une technique amusante pour arriver à décoller son front foot du grip - dites-vous que vous allez donner un bon coup de pied au cul de quelqu'un que vous ne pouvez pas voir en peinture. C'est complètement con, mais ça a l'air de marcher, c'est comme ça que j'ai appris..

    Donc en position (pied avant avant le centre de la board, main au-dessus du nose), claquez le tail et expulsez la board devant vous. Dans le même mouvement, alors que le grip n'est déjà plus sous vos pieds, tendez votre jambe avant droit en face de vous, comme si vous étiez en train de shooter dans le postérieur de votre pire ennemi, alors que votre jambe arrière part dans votre dos elle aussi. Vous avez catché le nose, d'un coup de poignet repoussez la board sous vos pieds que vous avez ramené (fléchissez bien les jambes, sautez haut), vous replaquez et vous roulez.

    Un trick oublié, pas trop trop dur à faire bêtement, mais si vous voulez le faire vraiment bien c'est une autre histoire, il vous faudra une bonne dose de persévérance. Après si vous vous appellez Paulo Diaz, vous essayez sans grabber, mais bon là..




     

     

    dacc

    01/01/2006 14:55

    dacc


    Bon, promis, c'est le dernier trick tip illustré d'une séquence aussi naze.. Même si l'endroit possède un charme particulier, propice à moult pérégrinations skateboardistiques ou non, et s'avère être un excellent refuge en cas de pluie en plus d'être éclairé par un petit plafonnier (le rêve de tout skater quoi !), force est de constater qu'y filmer, c'est pas tip top. Mais entrons plutôt dans le vif du sujet.

    Le bubble est l'une des innombrables variantes du pressure flip. A l'instar du kickback, il consiste à appliquer une pression sur le bord de la planche avec son pied avant ou arrière afin d'envoyer la planche en 1/2 flip non poppé, la board se retourne ainsi au-dessus du pied qui a appuyé - et alors qu'en kickback, on la renverra en 3/2 underflip, en bubble on préférera la ramener en hospital flip (en faisant passer le nose à l'arrière).

    Pas grand chose à expliquer, surtout que chacun a sa façon de faire.. Vous pouvez éxécuter ce trick avec votre pied avant ou arrière, au choix. Personnellement, pour un switch bubble j'utilise mon pied arrière. Vous roulez, et positionnez le pied avec lequel vous désirez lancer la board au niveau du truck (avant ou arrière, c'est selon), comme pour un pressure flip. Votre autre pied (celui qui ne fait rien) ira se nicher là où vous le sentez, en ce qui me concerne j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus le contrôle de ce trick en le positionnant symétriquement à l'autre par rapport au centre de la board, avant l'impulsion initiale. Vous allez devoir lancer un 1/2 pressure flip droit, et faire en sorte que la planche se retourne au-dessus du pied qui donne la chiquenaude. Dès lors, sans jamais toucher le sol, vous allez devoir rétracter ce pied vers le haut, de manière à entraîner la board et à faire passer l'arrière à l'avant si vous avez utilisé votre pied arrière (vous faites donc un genre de backfoot hospital flip sans popper), ou l'avant à l'arrière si vous avez utilisé votre pied avant (ce qui résulte en un hospital flip sans popper).

    La replaque n'est pas trop compliquée en normal, en revanche en switch c'est bien casse-gueule, propice à zipettes et autres tranchettes. Restez bien au-dessus de la board et apprenez à doser de manière à ne pas faire flipper la planche plus que de raison, option qui s'avèrerait regrettable une fois mise en oeuvre. Où tant qu'à faire, renvoyez là en 3/2 flip pour ainsi apprendre bubble flip, en 360 3/2 flip pour apprendre bubble 360 flip, ramenez-là conjointement par l'action des deux pieds pour faire des bubble casper flips.. Le nombre de possibilités est infini.




     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact proskateur ]

    © VIP Blog - Signaler un abus